.

Accueil

Agenda

Archives

Memento

Liens

Pratique

Association

Portfolio

Varia

.

Siete dias en la Habana



Identification

Siete dias en la Havana / Sept jour à la Havane, 7 courts métrages réalisés par 7 cinéastes internationaux (par ordre de projection) : Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Sulaiman, Juan Carlos Tabio, Gaspard Noé et Laurent Cantet - Cuba, 2012, 2h07mn, VOSTFR - avec Emir Kusturica, Elia Suleiman, Daniel Bruhl, Josh Hutcherson, Vladimir Cruz, Jorge Perrugoria, Cristela De la Caridad Herrera...

Synopsis

Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, le film offre un regard instantané de la ville à travers sept chapitres, réalisés par sept réalisateurs internationaux.

Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien ou l’aventure d’un personnage différent, et fait résonner l’âme de la ville au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. A travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, d’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale.

La semaine commence par "El Yuma", le court-métrage de Benicio Del Toro, et se termine avec "La Fuente", signé Laurent Cantet . Chacun des sept réalisateurs a écrit son propre scénario. Leonardo Padura Fuentes, journaliste et écrivain cubain a relié tous les scénarios dans le but d'assurer la cohérence du long métrage et veiller à la fluidité des transitions entre les différents segments.


Dans ce "projet cinématographique le plus ambitieux qui a eu lieu à Cuba depuis 40 ans", la bande originale est un personnage à part entière et lie de manière très fluide les différentes histoires, elle set signée des deux compositeurs et musiciens Kelvis Ochoa et Descemer Bueno.




Informations complémentaires

En compétition officielle dans la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2012.

Introduction Utopia

Bande annonce VOSTF