.

Accueil

Agenda

Archives

Memento

Liens

Pratique

Association

Portfolio

Varia

.

Hablar

M


affiche

Identification

Hablar, Joaquin Oristrell, Espagne, 2015, 1h20, VOSTFR - avec Goya Toledo, Marta Etura, Miguel Ángel Muñoz, María Botto, Antonio de la Torre, Raúl Arévalo...

Synopsis

L’histoire se déroule dans le quartier populaire de Lavapiés à Madrid, pendant une chaude nuit d’août 2014. Durant 80 minutes et un kilomètre et demi de parcours, en un seul plan séquence, les vingt personnages sont en pleine crise économique, politique et existentielle. Ils parlent, discutent, rient, pleurent, sont agacés, sont amoureux etc. Joaquin Ristrell fait ici un portrait du Madrid actuel et propose une réflexion sur l'immense pouvoir de la parole.

Informations complémentaires

Prix du jeune public au Festival de Malaga 2015.

Introduction Utopia

Bande annonce VOSTFR

Réalisateur, scénariste et producteur catalan né à Barcelone en 1953. Il a abordé essentiellement le domaine de la comédie ou il a obtenu de grands succès aussi bien à la télévision qu’au cinéma. En 1994 il a obtenu le Goya du meilleur scénario pour Todos los hombres sois iguales

Parmi ses nombreux films : Amours salées et plaisirs sucrés, La diète méditerranéenne, Hay motivo (Manifeste), L’amour nuit gravement à la santé, Entre les jambes.

Joaquim

« Hablar, est un film qui se veut être un portrait robot de l’époque que nous vivons et veut offrir au spectateur un ensemble d’histoires qui se succèdent comme s’il s’agissait d’une pièce de théâtre interprétée en pleine rue et en plein mouvement.
« Comme si le spectateur était juché sur une de ces voitures des parcs d’attractions et pouvait voir le spectacle de la vie jusqu’à arriver dans une salle où les deux derniers acteurs interprètent un bref duo final. Et c’est alors que nous découvrons le jeu : le parterre est plein de spectateurs étranges qui applaudissent les 80 minutes qu’a duré la tension de ce très long plan en direct, avec une émotion unique et irremplaçable. »
Joaquin Ristrell