.

.

Monos

M



Monos, d'Alejandro Landes, 2019, (1h 43 min) drame, Colombie, avec Julián Giraldo, Moises Arias, Julianne Nicholson, VOSTF.

Synopsis: Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l'armée régulière se rapproche, l'heure n'est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle...

Alejandro Landes est un réalisateur, producteur et scénariste colombianoéquatorien. Son premier documentaire, Cocalero, qui traite de la campagne électorale d’Evo Morales - premier indigène à devenir président de la Bolivie – est projeté en avant-première au festival de Sundance en 2007 et sort dans plus de 20 pays. En 2010, il écrit, réalise et produit son premier film Porfirio qui sera projeté lors de la Quinzaine des Réalisateurs en 2011. Il remporte de nombreux prix dans plusieurs festivals internationaux. En 2019 réalise son projet ambitieux Monos en co-production avec Argentine, Pays-Bas, Allemagne, Suède, Uruguay.

Monos a remporté le Prix spécial du Jury lors du festival de Sundance 2019. De plus, Landes est passionné d’architecture, et a conçu une maison moderniste à Miami, la Casa Bahia, qui a remporté un prix Architizer en 2016
.

"La Guerre est devenue aujourd’hui une sorte de jeu vidéo abstrait, car sans ligne de front stable, les soldats ne savent plus de quel côté se tourner pour combattre. C’est une confusion générale entre les belligérants", Alejandro Landes.