.

.

Niña errante

M




Niña errante, de Rubén Mendoza, drame, Colombie, 2019, 1h40, avec Sofía Paz Jara Carolina Ramírez, Lina Marcela Sánchez, Maria Camila Mejía.

Synopsis : Quatre soeurs de mères différentes se rencontrent à la mort de leur père. Gabriela, Caro et Paulina sont de jeunes femmes aux vies dissemblables. Angela, à peine sortie de l'enfance, est la seule à avoir été élevée avec son père mais n'a pas connu sa mère morte en couches. Les aînées vont conduire la plus jeune chez une lointaine tante qui doit la recueillir. Plus qu'un simple voyage, la traversée du pays sera une recherche de la figure du père, une découverte de la sororité et, pour Angela en particulier, un parcours émaillé de découvertes, un chemin initiatique vers sa propre sensibilité et son devenir de femme.

Film sélectionné à Cinéma en Construction en 2017.

Le réalisateur Rubén MENDOZA (1980, Tunja) a commencé comme monteur des films de Luis Ospina tout en réalisant ses premiers courts dans les années 2000. Il a écrit et réalisé six longs-métrages, documentaire et fiction dont Tierra en la lengua en compétition à Cinélatino en 2014.